Les avantages d’une maison connectée en Alsace

lundi 12 février 2018

domotique.jpg

En Alsace, comme partout ailleurs, la domotique séduit de plus en plus de particuliers et d’entreprises avides de technologies nouvelles. Ceux qui ont déjà sauté le pas l’ont bien compris, connecter sa maison dès aujourd’hui, c’est s’équiper pour demain ! Voici un tour d’horizon des bienfaits des solutions proposées par FERM’ital.

Depuis l’invention de la domotique, les maisons d’Alsace ont sensiblement évolué pour répondre, aujourd’hui, aux attentes de leurs habitants. Des menuiseries extérieures connectées à la maîtrise des dépenses énergétiques des ménages, la domotique est en train de révolutionner le mode de vie des Alsaciens.

Quels usages pour quels publics ?

La domotique ne s’adresse pas à tout le monde de la même façon. Le grand avantage de cette technologie est justement son adaptabilité, à chaque usager.
Toujours friande des dernières innovations technologiques en matière d’habitat, FERM’ital s’est spécialisée dans l’installation de systèmes domotiques développés par le groupe industriel français Somfy TaHoma®. Le leader européen de l’automatisation de l’habitat a mis au point un système astucieux et très facile d’utilisation de commande à distance. Cette installation simple permet de contrôler, d'automatiser et de programmer vos équipements domestiques selon vos besoins, vos habitudes et vos préférences. 

Des propriétaires actifs pourront par exemple commander à leur portail électrique de se fermer automatiquement lorsque le dernier membre du foyer part travailler, programmer le déclenchement de leur système de chauffage ou de climatisation depuis leur bureau afin d’être certains de retrouver une maison bien chaude ou rafraîchie à souhait et surtout afin d’optimiser leur consommation et réduire sensiblement leurs factures énergétiques.

Une famille qui souhaite se sentir en sécurité aura par exemple besoin d’une solution qui correspond à ses besoins. La société FERM’ital à Froeningen peut lui proposer d’automatiser ses portails et portes d’entrée afin de prévenir toute tentative d’effraction.

Pour faciliter la vie des personnes âgées et/ou à mobilité réduite

Vous êtes une personne âgée ou à mobilité réduite qui souhaitez améliorer votre quotidien de façon simple et efficace ? Entrez dans le monde de la maison connectée et intelligente. La domotique vous permet de prendre les commandes de votre intérieur, à distance, sans avoir à vous déplacer.
La société FERM’ital, basée à Froeningen près de Mulhouse (68), vous propose toute une gamme de portails, de portes d’entrée, de portes de garage (sectionnelles ou battantes), de volets roulants et de stores « téléguidables » à distance via un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile.  


Enfin, vous pourrez moduler l’intensité lumineuse de vos spots, programmer la position de vos volets roulants selon le taux d’ensoleillement de votre pièce à n’importe quelle heure de la journée.


N’hésitez pas à contacter FERM’ital à Froeningen près de Mulhouse pour obtenir des informations complémentaires et un devis gratuit.