Portes d'entrée avec insert vitré : réunir esthétique, sécurité & performance énergétique

vendredi 10 août 2018

porte-entree-insert-vitre.jpg

Plus qu'un élément de fermeture et de sécurité, les portes d'entrée font désormais partie intégrante de l'esthétique d'une bâtisse. Les portes d'entrée avec insert vitré réunissent esthétique, sécurité et performance énergétique. FERM'ital vous en dit plus.

Les portes d'entrée avec insert vitré : un atout pour votre habitation

Une porte ultra sécurisée

À priori, le verre est fragile et donc facilement cassable. A posteriori, le verre utilisé pour les portes d'entrée se veut ultra résistant.
FERM'ital propose d'ailleurs des portes d'entrée à triple vitrage anti-effraction qui répondent aux normes de sécurité en vigueur (classification P4A) et dotées d’une épaisseur de 9,5 mm.
Au-delà de la qualité de résistance du vitrage, la serrure et la poignée sont à choisir avec la plus grande attention. Ainsi, nous vous recommandons une serrure multipoints et une poignée en acier inoxydable à l'extérieur.
Pour toujours plus de sécurité, il vous est en outre possible d'installer un accès biométrique.
Vous doutez toujours ? Sachez que même les portes blindées peuvent intégrer un insert vitré.

Un élément esthétique & personnalisable

Une tendance qui se confirme : le verre apporte charme et élégance à vos portes d'entrée. 
Formes, couleurs... avec le verre, les possibilités de personnalisation sont infinies ! D'autant plus que le verre s'associe avec tous types de matériaux : alu, acier, bois, mixte bois-alu ou encore PVC.
De plus, l'usage du verre permet d'éclairer naturellement votre entrée pour un accueil toujours plus chaleureux et un habitat toujours plus agréable.
Vous avez peur des regards indiscrets ? Préférez le verre dépoli ou trempé qui offre en plus une meilleure résistance.

Une menuiserie à l'efficacité énergétique prouvée

Les portes avec insert en verre ont les mêmes capacités isolantes que les autres portes. Il suffit de s'assurer que le coefficient Ud soit suffisamment bas. À titre d'exemple pour vos recherches, un coefficient Ud de 1,0 W/m2.K. est performant.
Avec les portes d'entrée à insert vitré, les ruptures de ponts thermiques sont optimales pour conserver le frais en été et le chaud en hiver.
Naturellement, les performances acoustiques ne sont pas en reste, notamment grâce à une bonne épaisseur de porte et au triple vitrage feuilleté.

FERM'ital, le spécialiste de la porte d'entrée


Notre domaine de prédilection : la sécurité. C'est pourquoi, nous proposons des portes d'entrée à la fois esthétiques, sécurisées et à haute performance énergétique.
Large choix de modèles, triple vitrage, serrures anti-intrusion 5 points de fermeture à crochets automatiques... Nous misons sur la personnalisation et la qualité.
Nous respectons des normes de sécurité (RC2 et norme européenne EN 1627) pour vous assurer du caractère anti-intrusif de nos portes d'entrée.
Pour bénéficier de nos conseils, n'hésitez pas à contacter nos équipes basées à Froeningen près de Mulhouse (Haut-Rhin, Alsace) !